Un point tricot de milieu de semaine, un !

Bonjour à tous, j'espère vous trouver en bonne forme et pas trop frustrés de ne pas pouvoir porter vos pulls (on a encore un temps radieux ici et des températures estivales). Je vous remercie pour toutes vos commandes des modèles de la collection Fonty, je vois que l'été indien n'entame pas votre mojo tricot !

Le mien se porte lui-même très bien. J'ai terminé la semaine dernière mon pull Sigillée deuxième du nom, j'ai perdu le premier il y a deux ans et Astrid (de Biches & Bûches) m'a gentiment fourni de quoi lui tricoter un petit frère.

Sigillée sur Ravelry

J'ai choisi cette fois-ci le Rose Grey, le précédent était dans un rouge orangé que j'aimais beaucoup aussi.

Sigillée sur Ravelry

C'est en tous cas un plaisir de porter de nouveau ce pull extrêmement doux (le mélange mohair et soie de Biches & Bûches est un nuage) comme ça l'a été de tricoter en suivant des explications déjà prêtes, sans calculer ! Quelles vacances c'est comme si ça se tricotait tout seul !

J'ai actuellement comme encours un projet mystère sur lequel je travaille afin de tenter d'égayer notre hiver, la période Janvier Février Mars étant un peu triste. J'espère pouvoir vous en dire plus très vite, ça avance et c'est en Terroir Laine. En parlant de Terroir Laine, mon prochain projet ne sera pas dépaysant puisque ce sera le fil Orage qui sautera sur mes aiguilles.

Arnaud voudrait bien une veste à motifs dans le style islandais, ce fil s'y prête parfaitement. Attention, ça va steeker dans les boutonnières ! Mon prochain d'après (oui j'ai 2 tricots d'avance en tête) sera également un jacquard, en Lambswool de Biches & Bûches. Vous noterez qu'entre la mohair et soie et la Lambswool je ne suis pas repartie bredouille du stand d'Astrid au Knit Eat...

et que je reste dans une certaine gamme colorée. Aurais-je besoin de douceur en ce moment ?

Ce week-end je n'ai malheureusement pas pu me rendre à Felletin aux journées de la laine, mais j'ai quand même pu prendre une bonne dose de couleurs et d'inspiration en visitant in extremis avant son démontage la superbe exposition Molière au Centre National du Costume de Scène à Moulins.

Je vous ai déjà parlé de ce musée que je visite régulièrement depuis son ouverture, j'aime tout autant l'énergie que dégage le bâtiment que les expos en elles-mêmes. Nous avons beaucoup de chance dans notre région, nous avons des lieux culturels incroyables.

Je vais terminer cet article par un petit racolage, il me reste des tailles à tester pour mes 2 tests en cours :

Pour ce cardigan nommé Brick Lane il me reste des places pour les tailles 2XL, 3XL, 4XL et 5XL, tours de buste 120,5 125 129,5 et 134 cm. Toutes les infos techniques sont ici :

Vers l'appel à test

Pour ce pull Fusilli, il me reste des places pour les tailles S, XL, 2XL, 3XL, 4XL et 5XL, tours de buste 83, 112 121 133 144 153 cm. Toutes les infos sont ici :

Vers l'appel à test

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine !

Précédent
Précédent

Bonjour, Vagabond !

Suivant
Suivant

Alice Hammer x Fonty, c’est aujourd’hui !