Le pull Ragnar et quelques nouvelles

Bonjour, je sors de mon hibernation tricot pour vous donner quelques nouvelles et vous annoncer la sortie de Ragnar, mon nouveau pull très chaud donc de circonstance !

Le pull Ragnar sur Ravelry

Il y a quelques temps nous avons eu la chance à Vichy d'avoir de la visite ! Gaëlle est venue nous rencontrer chez Mailles Shop mi octobre pour présenter ses beaux fils Terroir Laine, issus de la valorisation de toisons locales récoltées directement chez les éleveurs et transformées en Massif Central, entre la Haute-Loire et la Creuse.

Le patron de Prosper est disponible

ICI

sur

Ravelry

J'aime beaucoup les fils de Gaëlle : j'ai tricoté Prosper l'an passé avec le Chiné Tourbe 3 fils, j'ai fait tomber de mes aiguilles il y a quelques semaines la 2 fils pour un châle que je garde pour le moment secret et dont je vous parlerai en début d'année prochaine et je suis en train de réaliser un cardigan pour Arnaud façon Lopi en Orage clair et Orage foncé des fils mèche assez épais parfaits pour ce type d'ouvrage. Ça monte vite, c'est tout à fait ce qu'il me faut ces jours-ci, virus oblige. Toutefois attachez vos ceintures, ça va steeker !

Et enfin j'ai tricoté Ragnar à rayures parce que j'avais un écheveau de chaque qualité de 3 fils que je trouvais très beaux mis côte à côte. Tous les fils Terroir Laine sont non teints et moi qui suis pourtant une grande adepte des couleurs, je prends beaucoup de plaisir à jouer avec les nuances de laine.

Le pull Ragnar sur ravelry

On commence par tricoter le corps de bas en haut en rond. On sépare après le début des emmanchures pour tricoter devant et dos qu'on assemble à 3 aiguilles. On relève ensuite les mailles des manches qu'on tricote en top-down. Le bas du corps et les poignets sont en côtes, pour le col j'ai fait un ourlet en dents de chat. C'est un modèle très très simple à réaliser (et à porter) qui monte vite.

Ragnar sur Ravelry

Toutes les informations sur le matériel et les dimensions sont sur Ravelry où vous pourrez télécharger le patron. Gaëlle a préparé des kits qui sont disponibles sur le site de Terroir Laine ICI.

Je ne suis pas très active ces temps-ci sur le blog, mon nouveau travail m'ayant pas mal accaparée mais je devrais maintenant disposer de plus de temps. On a également tous subi le passage du rouleau compresseur "virus" à la maison, on commence à sortir la tête de l'eau ! Mes aiguilles ne s'ennuient quand même pas, je vous ai montré plus haut mon encours pour Arnaud qui ne connaitra pas le froid cet hiver, j'ai terminé 2 exemplaires d'une paires de chaussettes au jacquard qui devrait être bientôt disponible sur Ravelry et je vais ensuite m'attaquer aux magnifiques pelotes de Lambswool reçues de Biches & Bûches que je vous ai montrées dans un précédent article et que j'ai hâte de papouiller.

Je ne résiste pas à l'envie de vous les montrer à nouveau...

Les chaussettes en question, qui sont finies depuis.

Je vous laisse après cet article un peu fouillis comme mon pauvre cerveau grippé.

Précédent
Précédent

J'ai un Kal au long cours à vous proposer !

Suivant
Suivant

Bonjour, Vagabond !