Jeu du samedi 14 octobre

Bonjour, 

Vous vous êtes fourvoyées avec le nålbinding qui correspondrait plus à ce que nous avons vu il y a quelques semaines avec les petites figurines péruviennes. Le nålbinding se travaille, comme Marie et Soïzic l’ont bien précisé dans les commentaires, avec une seule aiguille.
Les moufles que je vous ai montrées en photo sont bien tricotées à 2 aiguilles, avec la méthode scandinave du twined knitting qui consiste à tricoter son ouvrage, même s’il est uni, avec 2 fils pour le rendre plus épais donc chaud, solide et étanche. Techniquement, ça fait un peu comme tricoter le jacquard en croisant les fils après chaque maille. Si on se cantonne au jersey l’ouvrage sera surtout chaud et douillet mais si on s’amuse avec les possibilités offertes en termes de couleurs ou de jeux de points, cette méthode devient un chouette terrain de jeu et en écrivant cet article l’envie me vient de tricoter des moufles…
voici une petite video si vous voulez vous essayer à cette technique :

Question du jour : je reste dans la moufle, je suis lancée. Pouvez-vous me parler de ces moufles ? Celles qui me suivent depuis longtemps seront peut-être avantagées, il me semble les avoir déjà évoquées il y a plusieurs années…

Bonne chance ! 

Précédent
Précédent

Un dimanche avec 3 boudins, Colette et la Technologie

Suivant
Suivant

Happy lundi #7