Happy Lundi #12

Bonjour à toutes, 

J’espère que votre semaine commence sur les chapeaux de roue ! Ici elle s’annonce douce avec le montage vidéo du cours de samedi et un peu de temps de tricot à la clé.

La semaine passée fut bien studieuse, avec la rédaction du patron du châle mystère que je vais pouvoir envoyer aux testeuses très vite. J’ai hâte de le voir décliné dans différentes couleurs, il va être tout à fait différent du mien ! 

Je me suis également occupée de la sortie de Betsey et de tout le tintouin qui a avec (newsletter, fiches produit, post instagram…) et de la préparation du cours d’intarsia de samedi matin. Évidemment une de mes lampes a grillé juste avant de démarrer le cours sinon ce n’est pas drôle, comme quoi on a beau se préparer il y a toujours un truc ! 

Niveau tricot j’ai monté ma chaussette Olivia assortie au pull mercredi pile pour notre soirée en visio, j’ai tricoté quelques cm et j’ai eu mal à la main. Cette satanée douleur ne veut pas disparaître complètement et elle a tendance à être bien présente en ce moment, ça me réveille la nuit. J’ai défait et j’ai recommencé avec la méthode portugaise qui m’avait si bien aidée cet été, j’avais bien lu que c’était super pour le jacquard mais je ne pensais pas que ce serait si agréable ! C’était donc ma première fois avec 2 couleurs à la portugaise et dès le début ma tension était impeccable. Donc je suis super contente, c’est un mal (à la main) pour un bien. Le seul inconvénient pour moi, mais en uni c’est pareil, c’est d’avoir le fil accroché à soi, que ce soit autour du cou ou sur une épingle. J’ai tendance à avoir la bougeotte avec un truc à aller chercher ou un thé à préparer, je crois que je vais devoir investir dans le sac banane ou le tablier à grande poche pour pouvoir y fourrer mon ouvrage et me déplacer sans devoir me détortiller. 

Sur l’envers puisque je la tricote à l’envers, méthode portugaise oblige… Anne R. et Juliette reconnaissez-vous vos beaux fils ?

Et sur l’endroit voici ce que ça donne !

J’ai remis à plus tard le tricot en kid mohair, j’ai décidé de redevenir mono-encours. Je n’ai pas aimé ma période multi-encours. 

Samedi matin c’était cours d’intarsia, et nous avons convenu avec les participantes que notre prochain cours aura lieu le samedi 9 décembre et aura pour objet torsades et mailles croisées. Dans la liste d’attente il y a aussi “toutes les façons de faire ses augmentations et diminutions”, “lire un patron en anglais”, et pour ma part j’aimerais vraiment bien un jour vous montrer le tricot à la portugaise, notamment pour le jacquard. Tout un programme ! 

La prochaine soirée tricot aura lieu le mardi 28 (je ne serai pas disponible le mercredi, c’est répète générale au conservatoire !)

Je file finaliser mon patron de châle mystère pour l’envoyer au plus vite en test. Très bonne semaine à vous, 

Alice

Précédent
Précédent

Jeu du samedi 25 novembre

Suivant
Suivant

Ozu, les fantômes et la SF