Woolship 2 est sorti !

Bonjour, 

J’ai signé une deuxième fois pour un tour en Woolship !
Vous vous souvenez peut-être de la première édition : https://www.alicehammer.com/le-journal/2021/2/9/vous-monterez-bien-bord-du-woolship- autour de laquelle Julie notre cheffe de bord avait réuni 8 d’entre nous pour créer un livre de modèles variés et doux qui vous avait beaucoup plu.
Cette fois-ci nous sommes 13 à participer et c’est sur un de mes thèmes chouchous à savoir la chaussette, que nous avons planché pour vous proposer 12 modèles inédits à tricoter par tous les bouts avec moults techniques dont certains talons exotiques dont je n’avais jamais entendu parler. 

(12 modèles et 13 créatrices c’est normal, nous avons un duo dans la bande !)

Je vous présente les modèles : 

Créac’h (d’après le phare de l’île d’Ouessant), mon modèle que je cite en premier parce que je suis l’ordre du livre. Elles se tricotent depuis la pointe, avec un talon en rangs raccourcis et une bordure en dents de chat. 

Les Julien (Doré) d’Aurélie Tixier sont LES chaussettes à paillettes du livre. Elles se tricotent depuis la pointe, le talon est en rangs raccourcis, la bordure en côtes. 

Les Cozy Twist d’Emilie Drouin et Elodie Morand avec un joli motif en mailles glissées. Elles se tricotent depuis la cheville, avec un talon renforcé et une bordure en côtes demi torses. 

Les Cap Caval d’Emma Ducher (nous devions êtres connectées sur la Bretagne) et leur joli jacquard qui rappelle les coiffes des Bigoudènes. Elles se tricotent depuis la cheville, le talon se tricote après coup et la bordure est en côtes 2/2. 

Les Posy d’Olivia Villareal à la dentelle fleurie, se tricotent depuis la cheville avec un talon renforcé.

Les Candy de Lysandre Hourdin se tricotent depuis la cheville, avec un talon renforcé et vous plairont si vous êtes gourmands ! 

Les Løvetan d’Elise Eudes et leur jolie dentelle inspirée de l’art nouveau se tricotent depuis la pointe, avec un talon Fleegle, style de talon que je ne connaissais pas ! 

Les Kakuetta de Mélanie Lagarde en jacquard et mailles croisées, se tricotent depuis la cheville et proposent elles aussi un talon Fleegle. 

Les Chocolat chaud de Chloé Fourtune sont ornées d’un motif automnal et se tricotent depuis la cheville avec un talon renforcé.

Les P’tites résilles d’Anaïs Fauchère sont de charmantes petite socquettes qui se tricotent depuis la cheville en dentelle, avec un talon renforcé et une bordure en dents de chat.

Les Précieuses de Marie-Christine Lévesque et leur délicate dentelle se tricotent depuis la cheville, avec un talon renforcé. 

Les Ondine, de Marie Régnier ondulent comme la surface d’un lac. Elles se tricotent depuis la pointe et les talons sont en rangs raccourcis « Shadow Wrap » que je ne connaissais pas. 

Encore une fois l’équipe était au top : la talentueuse Mathilde Christienne qui a mis en valeur nos ouvrages avec ses douces photos, Charlotte Bouchet a relu nos âneries et harmonisé les explications et Emma Ducher a, en plus d’avoir proposé un super modèle dans l’ouvrage, pris soin de l’univers graphique et de la mise en page du livre. 

Le livre, tous les fils que nous avons utilisés et même les aiguilles sont disponibles dans la caverne d’Ali Baba de Julie alors allez vite la dévaliser ! 

Précédent
Précédent

Jeu du samedi 30 septembre

Suivant
Suivant

Happy lundi #5