Happy Lundi #19

Bonjour à toutes, 

Me voilà prête à attaquer cette nouvelle semaine en fanfare, la dernière n’a pas été légère niveau planning ! 

J’ai commencé par monter et mettre en ligne le cours de tricot à la portugaise. Maintenant que je donne cours presque tous les samedis, c’est ma nouvelle activité récurrente du début de semaine. Comme je vous l’écrivais plus tôt dans un précédent mot du lundi, ça tombe bien, j’adore la routine ! 

J’ai ensuite préparé visuels et textes pour l’organisation du Kal Mystère que j’ai pu mettre en ligne mardi pour vous et mercredi soir pour tout le monde et là je me suis faite surprendre par le succès des kits. J’étais limitée à une trentaine d’écheveaux pour le noir, une cinquentaine pour le blanc et le rouge qui sont en attente de réassort chez BcGarn. Certains kits n’étaient donc pas disponibles à l’infini. Les kits contenant ces couleurs sont partis très vite mais les autres n’ont pas été en reste et j’ai fini par limiter le nombre de commande par peur de ne pas pouvoir gérer les commandes chez le fournisseur et les expéditions correctement.

Ce n’est pas ma première expérience de box ou de kits mais cette fois je n’ai pas l’aide de Nathalie (coucou Nathalie j’ai pas fait la maline avec mon tableau à essayer de ne rien louper pour ne pas me planter dans la commande) qui était les autres années la grande organisatrice logistique et l’expéditrice des commandes. 

Tout cela avec un ado grippé qui a plafonné à 39,5° / 40° de fièvre toute la semaine, ce n’était pas de tout repos ! Il a repris le chemin du lycée ce matin. 

Le bon côté c’est que vendredi matin cette affaire de précommande était pliée, elle n’aura duré que 2 jours au lieu des 10 prévus. J’ai reçu tout le matériel d’expédition pour préparer les colis et je n’attends plus que ma commande de plus de 500 écheveaux qui devrait arriver en fin de semaine. J’attends aussi une harpe pour un échange pour une plus grande que celle que j’ai actuellement, ça va être la semaine des gros cartons ! 

J’ai aussi préparé le cours d’augmentations / diminutions de samedi et tenté d’être un peu au taquet sur Ravelry pour les questions concernant le Kal. 

Je n’ai bien évidemment pas du tout eu le temps de calculer et rédiger le patron du pull en Kid Mohair que je vous ai montré précédemment. En revanche je me suis mis un coup de pied au derrière ce weekend et j’ai terminé le petit gilet sans manches en Mini B. qui est déjà paré de ses boutons et qui est présentement en train de sécher. 

J’ai pioché dans la grotte à boutons…

J’ai dû tricoter 10 rangs de la chaussette d’Arnaud et 2 rayures du débardeur en Bossa-Nova… Ça ne devrait plus être très long, il va vite falloir que je récupère le fil pour la suite.

Nous avons échangé avec Céline de la Fabrique Povéda et avec Cécile d’Atelier Camélir qui se joint à notre projet d’automne : le cardigan au jacquard (celui dont le fil me nargue et que je n’ai pas le droit de tricoter avant de terminer mon été…) aura des boutons en céramique spéciaux, créés juste pour lui ! De quoi me donner encore plus envie de tricoter mon beau colis de laine interdit…

Je vous laisse, je file à la préparation du jeu de samedi prochain puis à mon montage ! 

Je vous souhaite une très bonne semaine et dis à mercredi à celles qui participeront à la soirée tricot !

Précédent
Précédent

Jeu du samedi 27 janvier

Suivant
Suivant

Un peu de musique mais surtout du tableur