Happy Lundi #20

Bonjour et bon lundi, 

La semaine passée a été bien dense ! Comme chaque semaine maintenant j’ai commencé, lundi, par monter et mettre en ligne le cours de samedi sur les augmentations et les diminutions. 

Mardi et mercredi je me suis consacrée à la préparation du Kal et j’ai fait fumer mon cerveau en calculant 3 à 4 possibilités d'agencement de couleurs différentes par kit. J’ai imprimé ça sur un joli papier crème et j’ai passé la soirée tricot de mercredi à mettre ce document sous enveloppe à glisser dans les colis. J’y ai également glissé le code Ravelry pour télécharger le patron là-bas pour celles qui ont commandé le kit sur le site mais qui préfèrent avoir leur patron dans leur bibliothèque. 

J’ai dû imprimer des planches d’étiquettes (les codes sont collés sur des cartons) ce qui a été une aventure (incluant un gentil sauvetage par téléphone de Nathalie), je n’avais jamais été foutue d’arriver à imprimer des étiquettes. J’ai réussi, en me procurant des étiquettes de la marque Avery qui propose un logiciel de mise en page sur son site internet. Vos codes seront bien centrés, j’ai enfin réussi. 

Jeudi j’ai réceptionné une partie de la laine, évidemment cette moitié ne me permettait de ne composer aucun kit, il y avait toujours au moins une couleur qui était dans l’autre moitié de la commande… J’ai également reçu ma harpe que j’adore et j’ai préparé le cours de mosaïque de samedi. Vendredi le reste du fil est arrivé et j’ai fait une vidéo pour expliquer les techniques utilisées dans le premier indice du Kal. 

Un écheveau qui va arriver chez vous se cache sûrement dans ce cartons, il y a 5 couches de laine…

Allez, je crâne avec ma harpe Korrigan …

Niveau tricot j’ai un peu avancé sur mon débardeur en Bossa-Nova, pas autant que je voudrais mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut ! 

Je vous laisse, mon lundi sera consacré à l’édition des étiquettes Colissimo pour l’expédition des kits. Voici mon plan de bataille : 

  • Lundi, étiquettes. Ce n'est pas une mince affaire de rentrer toutes les adresses entre les plantages réguliers du site de la Poste et les adresses que leur base de données refuse. Je me suis offert (tant que j’étais au rayon étiquette) le luxe des étiquettes spécial Colissimo avec la partie détachable qui évite de découper. Celles qui font des colis régulièrement savent…

  • Mardi et mercredi, composition des kits puis emballage et postage quand c’est terminé. 

Le montage et la mise en ligne du cours de mosaïque auront donc un peu de retard par rapport à d’habitude, les kits d'abord ! 

Très bonne semaine à vous, 

Alice

Précédent
Précédent

Jeu du samedi 3 février

Suivant
Suivant

Musique, musique, musique !