Happy vendredi !

Je profite d’un temps maussade pour me pelotonner dans le canapé et vous écrire un mot. 

Je n’ai pas beaucoup avancé sur mes tricots et patronnages mais il s’en sont passées des choses depuis 2 semaines que je vous ai écrit ! 

Côté réussites, le châle Otakou a été un succès et j’en suis ravie, ce modèle me tient à cœur. 

Côté loupés il se trouve que j’ai été cyber-visée par des robots fraudeurs de carte bancaire, je vous épargne les détails. Je précise que vous n’avez, en tant que client.es du site, pas d’inquiétude à avoir, les numéros de carte n’ont pas du tout été piratés chez moi mais aux États-Unis et ont été utilisés pour subtiliser entre autres la totalité de mon catalogue. Je pense qu’on va bientôt trouver mes modèles sur le site géant chinois dont le nom commence par un T et qui propose des patrons, voire même des modèles tout tricotés de qualité risible à des prix risibles aussi… Il vaut mieux en rire, on va dire que c’est la rançon de la gloire… Bref si un jour vous voyez mes modèles ailleurs que sur mon site, Ravelry, ou tout partenaire laine fiable, vous pouvez m’envoyer un petit message.

Cette situation a généré pas mal de stress et de démarches pour essayer de me sortir de ce bourbier et j’ai décidé de cesser de travailler avec mon fournisseur de moyen de paiement par CB sur le site et de n’accepter dorénavant que les paiements Paypal. 

Encore une fois vous n’avez pas d'inquiétude à avoir, on peut payer via Paypal en carte bancaire sans avoir à créer de compte, je vous ai mis un vilain bandeau d’annonce en haut du site pour expliquer comment ça fonctionne. 

Tout faisant toujours un peu boule de neige, ne pouvant plus effectuer les prélèvements mensuels du montant de l’abonnement j’ai dû faire migrer mon petit Club Tricot sur Patreon.

Pour le moment c’est plutôt une réussite d’un point de vue ergonomique, l’interface est vraiment simple et le côté communautaire mis en avant et je remercie ici mes gentilles abonnées qui ont bien voulu déménager. 

Tout rentre donc dans l’ordre côté fonctionnement du site, c’est déjà ça et j’ai même programmé les prochains cours de tricot en visio :

Mes nuits ayant été un peu perturbées par le stress (team insomniaque ici, il m’en faut peu pour ne pas dormir…), j’ai lu des livres : 

  • Ilaria ou la conquête de la désobéissance de Gabriella Zalapì qui m’aurait empêchée de dormir même sans soucis tellement c’est beau. 

  • Zombies de Bret Easton Ellis, et franchement je me suis ennuyée. C’est un livre de 1992 mais c’est toujours la même chose, fric, drogue et médicaments à Los Angeles. 

  • Grain Brain de David Perlmutter. Je gère de moins en moins les glucides, je ne peux plus en manger le soir sans devoir me faire au moins 2 piqûres d’insuline dans la nuit. Je furète donc dans des lectures sur le sujet, il y a bien sûr à prendre et à laisser dans ce genre d’ouvrage. 

  • Acide sulfurique d’Amélie Nothomb auquel je n’ai pas été sensible.

J’ai écouté de très belles émissions en cousant : 

Je suis en train de coudre un jean, le Heidi Pants, dont les explications sont limpides. Malgré ma toile j’ai un doute sur ma taille, verdict ce week end quand j’aurai un peu de temps pour poursuivre mon ouvrage. 

Je vous souhaite une excellente fin de semaine !

PS : côté mains on avance aussi, je suis très certainement au moment où vous me lisez vendredi matin dans un appareil à IRM à Roanne pour de plus amples explorations, enfin !

Suivant
Suivant

Les envies d'automne...