Happy Lundi #29

Happy Lundi à toutes ! 

La semaine passé ne s’est pas déroulée tout à fait comme prévu, j’ai fait une petite rechute santé et ai dû passer plusieurs jours alitée, faiblarde avec le moral dans les chaussettes. Je suis d'ordinaire plutôt positive mais quand mon corps ne suit pas au bout d’un moment ça m’agace… 

J’ai quand même pu avancer un peu et j’ai des choses à vous raconter. 

Ce que j’ai largué en route, c’est le patronage. Ça me met un peu dans la sauce comme disent les jeunes, surtout par rapport aux box printemps-été, mais tant pis, ça sortira quand ça sortira et je préfère attendre de retrouver un cerveau parfaitement huilé avant de me lancer dans des calculs (c’est également mieux pour ma chère Charlotte qui passe derrière moi). J’ai également pris du retard sur les shootings photo, j’attends de retrouver une tête plus vendeuse…

J’ai préparé et animé le cours de montage de mailles, ces moments d’échanges me font toujours du bien ! 

J’ai commencé mon cardigan en Fabrique Povéda, j’ai tellement besoin de bonne humeur que c’est ce qu’on appelle un lâchage total tant en couleurs qu’en motifs. Tricoter du jacquard me fait beaucoup de bien, je compte dans ma tête et ça a un effet méditatif apaisant. Je me suis lancée dans une ambiance un peu patchwork, avec des motifs inspirés du folk américain. Pour le moment je n’ai que 2 hauteurs de motifs, j’ai encore plus d’une couleur dans mon sac ! 

Du coup la seconde chaussette d’Arnaud a pris la seconde place du classement et stagne un peu…

Pour continuer dans la couleur qui fait du bien, je suis allée chez Caro pour travailler un peu vendredi. J'ai hésité à m’y rendre (j’étais raplapla) mais je ne regrette pas de m’être un peu forcée, je suis rentrée avec une livraison prévue de laines Guepard et Cowgirl Blues, deux marques réputées pour leur palette éclatante. Caro, qui est toujours de bon conseil, m’a orientée vers des fils plus gros que ce que j’ai l’habitude de travailler, rapport à mon rendement un peu fluctuant depuis mes soucis de main. Moi qui ai une passion pour les aiguilles 3 mm… 

Je suis très contente de commencer une collaboration avec ces 2 marques. J’ai déjà rencontré Bridget, fondatrice de Cowgirl Blues, à plusieurs reprises lors de salons professionnels et c’est une personne incroyablement gentille et généreuse. 

Le nuancier des faux-unis Cowgirl Blues… J’ai choisi un rose foncé, rangée du bas, le 5e en partant de la droite. Je vais recevoir le mohair et le fil à chaussettes afin de contenter ma lubie de tricoter des chaussettes assorties à mes pulls.

Je ne connais pas encore les sœurs Gebhard de la marque Guepard mais je n’en entends que du bien par Caro. Elles sont, paraît-il, très respectueuses des designers. Au fil des ans j’ai pris l’habitude de ne travailler qu’avec des marques avec qui j’accroche au niveau humain. La plupart des acteurs de la filière sont adorables, mais certaines expériences sont plus chaleureuses que d’autres. 

Avec la Guepard je vais faire une veste avec un mélange de Puno et de Kid Seta. La veste sera blanche à motifs orange.

J’ai pris l’air et le soleil ce weekend, ce qui m’a fait grand bien. Samedi je suis restée à la maison et j’ai tricoté dans le jardin l’après-midi, le premier jour de jardin de l’année, c’est toujours la fête pour moi. On n’a pas encore mangé dehors, j’espère que ça ne va pas tarder. Hier dimanche j’ai traîné ma carcasse en Montagne Bourbonnaise pour une petite promenade en forêt où j’ai respiré à fond.   

J’espère faire un peu mieux cette semaine, je vous propose en tous cas une soirée tricot ce soir (c’est une invitation un peu précipitée mais je ne suis pas certaine d’être disponible en fin de semaine). Est-ce que ça vous tente ? 

Très bonne semaine à toutes ! 

Précédent
Précédent

Après près de 2 mois de tricot, les résultats du Kal Mystère sont en ligne !

Suivant
Suivant

De la danse, la Corée du Nord et Ryan...