Happy Lundi #31

Bon lundi !

Je vise un retour à la normale cette semaine : je me sens bien mieux (la cure de viande et ma ribambelle de compléments alimentaires feraient-ils effet ?) et nos visiteurs viennent de quitter la maison. 

La semaine passée, j’ai fait la grande compta. Il y a la petite compta chaque mois et la grande compta à la fin de chaque trimestre au moment de l’URSSAF, qui correspond à peu près à une saison. Ça n’a pas été mon meilleur hiver (il faut vraiment que je retrouve le chemin des réseaux sociaux et de la newsletter, donnez-moi 2 jours de semaine supplémentaires s’il vous plaît) mais reste correct, je pensais que ce serait pire. 

J’ai reçu une partie de la laine tant attendue. 

Voici le Fluffy Mohair de chez Cowgirl Blues, dont on se ferait bien un oreiller. Je vais m’en faire un pull ce sera déjà pas mal. J’ai reçu le fil à chaussettes assorti. C’est normalement le même coloris mais ça ne rend pas du tout pareil que sur le mohair. C’est tout de même magnifique.

J’ai également reçu 2 écheveaux échantillons Hey Mama Wolf. C’est une marque allemande qui a 2 bases de fils : une base “Ylva” en fibres de races locales (allemandes donc) et une autre en mérino d’Arles qui se décline en 2 épaisseurs : la “Mokosh” qui se tricote en 3,5 ou 4 mm, la “Skadi” qui se tricote en 4,5 ou 5 mm. Tout est teint à la main, avec de la teinture végétale, en Allemagne. Les gammes de couleurs sont vraiment sympa. 

Je dois avoir un truc karmique avec la teinture végétale en ce moment, je suis sollicitée comme jamais à ce sujet : je suis comme vous le savez en train de tricoter un cardigan avec les fils de la Fabrique Poveda et des chaussettes avec un écheveau des Fils de Myrdhin. J’ai donc reçu ce beau fil Hey Mama Wolf et pas plus tard que mercredi, j’ai été contactée par la fondatrice de Knitty and Wooly, une jeune Pyrénéenne qui valorise la toison de la Lourdaise (en voie d’extinction) en la mélangeant à la Tarasconnaise. Elle fait suite au travail de conservation de son père, je vous invite à lire sa démarche (j’ai mis le lien un peu plus haut) c’est super chouette. Fanny est à présent installée en Belgique et fait teindre ses fils par la spécialiste du végétal Charlotte Marembert (Ateliers Myrobolan). Pour la petite histoire, j’ai rencontré Charlotte virtuellement l’an passé car nous avons été ensemble jury pour une formation Lainamac. Charlotte était alors à Bruxelles mais sur le point de déménager à Felletin (c’est fait depuis) mais elle est originaire de Vichy et nous nous sommes rendues compte que son neveu était un bon copain de Gaby… Le monde est petit, et nous ramène toujours dans le Massif Central ! 

J’ai donc vendredi une visio prévue avec Fanny pour parler de son travail et d’une éventuelle collaboration. 

Côté tricot j’ai peu avancé mais je vais me rattraper ! Les tours raccourcissent, j’ai entamé l’empiècement. 

Je vous propose une soirée tricot ce mercredi 1er mai à 21h. Ça vous tente ? Je vous laisse, je file monter le cours d’échantillon de samedi ! 

Très bonne semaine !

Précédent
Précédent

Jeu du samedi 4 mai

Suivant
Suivant

Édition spéciale paillettes