Mitsi et le fil Vegan Cashmere

Je suis ravie de vous présenter Mitsi, qui ne me quitte plus, un peu plus en détails aujourd’hui. Quand cet hiver Caroline m’a proposé de tester un fil qui s’appelle “Vegan Cashmere” … 100% coton, j’ai été très intriguée mais j’y suis allée n’ayant eu que de bonnes expériences avec les fils à tricoter Kremke. Je suis aussi très contente de pouvoir vous proposer un modèle en coton qui se tricote avec de “grosses” aiguilles (4 ou 4,5 mm, pour un fil d’été c’est déjà pas mal).

En faisant des essais j’ai vite eu envie de faire de la dentelle pour profiter de la netteté du point due à la rondeur du fil, j’ai monté mes mailles de col et hop c’était parti pour Mitsi.

Mitsi se tricote donc en top-down (de haut en bas). Après les côtes on fait quelques rangs raccourcis pour échancrer le col, puis on répète un motif ajouré jusqu’en bas de l’empiècement.

On sépare ensuite corps et manches tout en continuant le motif dentelle qui est entre les motifs.

Les manches sont bouffantes, j’aime bien n’être pas trop serrée en été.

C’est un modèle très facile à porter, rapide et sympa à tricoter .
Kremke a encore fait fort dans la gamme de coloris, j’ai beaucoup hésité quand j’ai du choisir de quoi tricoter mon prototype !

J’espère que ce modèle vous plaît, ici il est déjà adopté porté et reporté depuis un moment ! Je vous donne rendez-vous demain pour vous parler du short Denim. Très bonne journée !

Précédent
Précédent

Denim

Suivant
Suivant

Des tricots finis et des tricots presque finis...