La tricatastrophe

De retour de quelques jours "au vert", je viens vous donner quelques nouvelles. Je pense être dans une période "drama tricot". Après la chirurgie à cœur ouvert opérée sur mon pull en jacquard (qui s'est heureusement bien terminée), j'ai été contrainte de détricoter tout mon débardeur en mailles glissées.

C'est encore une fois mon étourderie qui est responsable du problème : je me suis lancée tête baissée dans ce motif au cours duquel je dois changer de couleur à chaque tour. En rond, tout se passe bien. Arrivée aux dessous de bras, au moment de devoir tricoter à plat pour séparer devant et dos, je me suis rendue compte que le fil se retrouverait toujours en fin de rang... à moins de le couper après chaque rang, impossible de le faire passer discrètement. Sachant qu'en mailles glissées mon échantillon était de 48 rangs pour 10 cm que j'avais calculé 76 rangs à partir des dessous de bras, qu'il y avait un dos et 2 devants pour le décolleté, me voilà rendue à 456 bouts de fils à rentrer, ouille. J'ai donc détricoté gaiement pour repartir aux côtes et me rabattre sur un zig zag super 70s qui va bien me plaire aussi.

J'en profite pour crâner avec mes bouts d'aiguilles offerts par les copines.

Ce qui est bien c'est qu'après le coup des mailles glissées j'ai l'impression que tout avance très vite ! Je suis aussi en train de préparer la sortie du pull Fusilli pour la fin de semaine dont je vous joins un petit aperçu, beaucoup plus de saison que le débardeur en lin mais tout aussi coloré :

Je suis aussi en train de prendre mes disposition pour le retour des cours en visio les samedis. J'en ai donné pas mal pendant la période des couvre feux et isolement de 2021 et je trouve la formule chouette. On ne peut pas dire que ça vaille un cours "en vrai" mais ça a ses avantages car tout le monde n'a pas accès à une mercerie qui donne des cours. La technologie a ses limites mais on a parfois le temps de voir plus de choses que lors d'un cours en chair et en os : comme la caméra cadre mes mains, tout le monde voit en même temps ce que je montre. Lors d'un cours normal je suis obligée de faire le tour de la table pour montrer à chacun la technique. Si la formule vous intéresse et que vous souhaitez me suggérer des thèmes de cours n''hésitez pas à m'écrire en commentaire ou par mail !

Le kal mystère avance bien, je vous quitte avec un petit aperçu de quelques un des encours ! (Si vous voulez en savoir plus sur un des projets, cliquez sur l'image et vous serez dirigé sur sa page Ravelry). Il n'est pas trop tard pour vous inscrire si vous souhaitez nous rejoindre !

Chez Sig34

Chez rafinette

Chez PlumeDeDouceur

Chez PeggyGrand

Chez Myriamknittinglab

Chez mumathomereg

Chez MariondeF

Chez malaufg

Chez MailleSwallow

Chez Hiyajojo31

Chez Fildais

Chez fgsnap

Chez Eneaetleelou

Chez Cicinous

À très vite, je vous écris tout bientôt pour la sortie de Fusilli !

Précédent
Précédent

Le pull Fusilli

Suivant
Suivant

Les aventures de mon pull Biscuit