Le pull Fusilli

https://open.spotify.com/track/5lySlOlCGGu8z0kWjTSDBV?si=4f0291e2552e4a9b

(Tout cela mérite bien une petite chanson de la formidable Anne Sylvestre)

L’année passée à peu près à la même période, j’ai sorti le patron du pull Lustucru. Restons dans les nouilles avec le pull Fusilli que je suis enchantée de vous proposer aujourd’hui. 

Mon Fusilli est jaune soleil, chaud, douillet et satisfait en partie mon envie de soleil en ce mois de février (je suis le genre de personne à souffrir de la morne ambiance du premier trimestre de l’année). 

La coupe de Fusilli est un peu plus ajustée que ce que j’ai l’habitude de proposer, j’avais envie d’une silhouette un peu 70s. Fusilli se tricote de bas en haut, on commence par le corps en rond puis à partir des dessous de bras on tricote devant et dos séparément, on assemble les épaules à 3 aiguilles. Les mailles des manches sont relevées autour des emmanchures, on travaille les têtes de manche avec quelques rangs raccourcis pour dessiner le galbe de l’épaule. 

Niveau torsades je me suis lâchée.

J’ai utilisé le fil Peruvian de Filcolana sur j’ai beaucoup aimé tricoter, ayant toutefois fait un faux départ au début. J’avais tricoté un pull en jersey un peu trop lâche qui s’est beaucoup beaucoup distendu au blocage. J’ai tout défait et recommencé avec un bon numéro d’aiguilles en moins. Le fil n’a pas du tout souffert au dé tricotage, c’est donc du solide mais je vous conseille tout de même de laver votre échantillon avant de commencer le pull et peut-être d’adapter la taille de vos aiguilles en fonction du résultat. 

J’espère que Fusilli vous plait et qu’ill égaiera l’hiver des dingos de la torsade ! Pour fêter sa sortie, bénéficiez de 15% de réduction sur le patron avec le code FUSILLI15, valable jusqu'à lundi 20 février au soir !

Vers le patron du pull Fusilli

Je vous rappelle, si vous ne l’avez pas vu passer en newsletter ou sur Instagram, que si vous êtes timides de la torsade vous pouvez vous inscrire à mon prochain cours en Visio qui a lieu samedi de 14h à 16h.

S'inscrire au cours

À très vite, je vous laisse avec quelques images des Fusilli des testeuses ! Si vous voulez en savoir plus sur leur projet, n’hésitez pas à cliquer sur la photo.

Chez Kniitster

Chez Audrizz-arts

Chez LaTricomtoise

Chez filscroises

Chez Audrizz-arts

Chez filcroises

Chez LaTricomtoise

Précédent
Précédent

Brick Lane, mon nouveau cardigan tout terrain

Suivant
Suivant

La tricatastrophe