Des livres, du kitch et du baroque

Bonjour à toutes, c’est le retour des trucs à lire à voir à faire du dimanche ! J’espère que votre semaine de reprise a été bonne, j’ai pour ma part passé beaucoup de temps derrière l’ordinateur et assez peu écouté d’émissions… J’ai tout de même eu le temps de terminer la série de podcasts sur les livres pour enfants que j’avais commencée avant les vacances, il me restait les épisodes sur Babar et les 3 brigands, je me suis régalée. 

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-il-etait-une-fois-la-litterature-de-jeunesse

J’ai écouté de la musique pendant les vacances. Arnaud m’a offert 2 disques très esprit de Noël (le Casse-Noisette passait à l’Opéra de Paris ce Noël et j’aurais vraiment aimé y aller) et pour ma part j’ai découvert cet album qui allie baroque et moderne avec de la guitare amplifiée (très douce) et que j’ai écouté un peu en boucle ces dernières semaines. 

Je me suis également fait une playlist de musique italienne pour cuisiner pendant les fêtes (quand je cuisine j’aime écouter des trucs un peu kitchs et j’ai beaucoup cuisiné pendant les fêtes…)

Niveau lecture j’ai lu, comme je vous l’écrivais, Eugénie Grandet par solidarité avec Gaby. Il y a énormément de classiques de la littérature que je dévore (j’ai toujours aimé Zola ou Flaubert) mais je dois avouer que ce Balzac ne m’a pas tellement remuée… ça se lit vite mais je ne suis pas sûre que le jargon notarial des années 1820 et les descriptions de Saumur par temps gris aient passionné la classe de Seconde 6… Il enchaîne sur un livre de Laurent Gaudé également au programme qui lui paraît donc super, je soupçonne une ruse de prof : glisser des livres pénibles entre les autres pour leur faire paraître le suivant hyper intéressant. 

Pour ma part je suis en train de lire un livre également offert par Arnaud qui connaît mes goûts pour les romans Arthuriens, il s’agit d’un ouvrage perdu qui a été retrouvé il y a peu en pièces détachées dans diverses bibliothèques et universités, par un jeune chercheur. Ce n’est pas très facile à lire pour tout vous dire et pour le moment l’intrigue est assez simple, des chevaliers super forts croisent d’autres chevaliers super forts et se castagnent, ils se félicitent d’être aussi forts et ils continuent leur chemin. J’attends avec impatience l’arrivée du dragon (mais je crois qu’il n’arrive malheureusement pas). 

Je me suis aussi lancée dans la lecture d’un livre sur le marketing (la formation que j’ai suivie ne m’ayant pas tellement, au final, servi). Ça me botte tellement qu’à peine ouvert j’ai renversé toute une tasse de thé dessus, acte manqué…

Je vous souhaite un très bon dimanche, à demain pour le petit mot du lundi !

Précédent
Précédent

Happy lundi #18

Suivant
Suivant

Jeu du samedi 13 janvier