Happy lundi #18

Bonjour à toutes et bon lundi, 

Voici le traditionnel bilan de la semaine passée ! Ce fut une bonne semaine de rentrée, plutôt productive : 

  • J’ai fait presque toute ma compta (il me reste un peu de facturation que j’ai programmée pour ce mercredi, pas trop de bonheur à la fois).

  • Les chaussettes Olivia sont patronnées et relues par Charlotte, je joins d’ailleurs l’appel à test à la fin de ce message. 

  • Nous avons eu notre première soirée tricot de l’année, j’étais contente de retrouver ce moment.

  • J’ai préparé des associations de couleurs à proposer en kit pour le châle du Kal Mystère : au programme vous retrouverez les kits Gédéon, Flandre, Porcelaine de Delft, Graphique, Contraste, Automne, Bouquet, Mélancolie, Marin et Romantique… tout un programme. 

  • J’ai également bricolé un petit visuel, le voici en avant-première pus bas.

  • J’ai choisi les derniers fils qui me manquaient pour tricoter l’été. Il y aura donc del Bossa-Nova écru et vert de La Droguerie, de la Damya orange de chez Natissea, de la Suave rose fluo de chez Pascuali et du Karma Cotton rouge de chez Kremke. Si j’ai le temps (un jeune dirait “lol”) il me reste du lin magnifique de La Droguerie de l’année dernière.

  • Un colis magique est arrivé : je vous avais parlé d’un projet de jacquard d’automne en collaboration avec la Fabrique Poveda, le fil est arrivé. Maintenant l’objectif est de tenir bon et de ne pas le tricoter avant d’avoir fini l’été. C'est dur. Ce colis me nargue.

  • Nous avons eu cours de tricot méthode portugaise dont je vais attaquer le montage aujourd’hui. Et juste après le cours j’ai déménagé tout mon bureau car j’en ai marre d’avoir une fenêtre dans le dos dans les vidéos, du coup j’ai tout mon branchement à refaire et rien ne marche (évidemment). Je vais devoir m’occuper de ça cette semaine.

  • J’ai soigné un grippé qui est encore en train de tousser comme un perdu sur le canapé, j’espère ne pas attraper le mal malgré les poupougnes guérisseuses. 

Même Minou est impatient…

Le Karma Cotton, un fil tout recyclé et très bon marché !

Et la chose que je n’ai pas faite : 

  • Retrouver le chemin d’Instagram. J’étais bien partie en décembre, j’avais programmé des posts pour la première semaine des vacances et puis je n’ai plus rien mis hormis une ou 2 stories depuis le 30 décembre. Je fais un refus d’obstacle c’est terrible, je n’ai même pas annoncé le Kal du Casino Bouloche. Send help.

Concernant le tricot j’ai assez peu avancé sur le gilet sans manches que je vous montrais la semaine dernière, je me suis arrêtée avant de tricoter les bords côtes. Je tiens donc le bon bout. J’ai monté le débardeur en Bossa-Nova que je voulais attaquer afin d’avoir du tricot “zéro cerveau” à faire durant la soirée tricot de mercredi (j’évite de tricoter des boutonnières ou des choses qui nécessitent de compter ou de se concentrer en soirée tricot).

Mon avancée en Bossa-Nova. Les épingles pour vous montrer qu’il y aura un revers décoratif, plié sur l’extérieur avec un bord chaînette que je n’ai pas encore cousu.

Résultat des courses me voilà rendue avec 3 encours, les chaussettes jaune d’Arnaud n’ayant pas avancé d’un pouce. Lundi prochain si je n’ai pas terminé le gilet sans manches vous pourrez me jeter des tomates virtuelles ou des pelotes d’acrylique.

Je vous souhaite une excellent semaine, à samedi pour celles qui participent au cours d’augmentations / diminutions !


Appel à test pour les chaussettes Olivia :

Les chaussettes Olivia se tricotent de la cheville à la pointe. On commence par le bord côtes après lequel on fait quelques augmentations avant de commencer le jacquard, assorti au pull du même nom. On tricote toute la cheville, on tricote ensuite le talon en rangs-raccourcis, puis le pied. La pointe est formée avec un jeu de diminutions, et le bout de pied est fermé par un grafting.

Les tailles disponibles sont : 36-37 38-39 40-41 42-43 44-45 .

Je les ai tricotées avec :

  • Coloris principal : Edelweiss Alpaca de chez Kremke Soul Wool, 65% laine, 25% polyamide, 10% alpaga, 100 m dans 25 g, coloris Noir (56). (il en faut environ 70 75 80 85 90 g soit
    280 300 320 340 360 m).

  • Coloris contrastant : Lazy Lion de chez Kremke Soul Wool, 75% laine, 25% nylon, 420 m dans 100 g, coloris Mawenzi speckled chaotic (1202). (Il en faut environ 33 35 40 44 48 g soit
    140 147 168 185 202 m).

L’échantillon est de 35 mailles et 38,5 tours pour 10 cm au jacquard avec les aiguilles de 2,5 mm.

Le test se déroule sur Slack comme toujours et c’est super si vous pouvez créer un projet Ravelry au moment de la sortie du modèle. La date butoir pour terminer au moins une chaussette est fixée à fin février. SI vous êtes intéressée, envoyez-moi un petit mail en m’indiquant la taille que vous souhaitez tester !

Merci par avance pour votre aide !

Précédent
Précédent

Jeu du samedi 20 janvier

Suivant
Suivant

Des livres, du kitch et du baroque