Brick Lane, mon nouveau cardigan tout terrain

Bonjour tout le monde !

Je sors, avec quelques difficultés, des enfers de la grippe saisonnière et j’essaie de rattraper (avec quelques difficultés aussi) le retard accumulé dans mon travail durant cette bonne semaine loin du monde. Je vous ferai bientôt un article sur les tricots réalisés ces derniers temps (j’ai avancé beaucoup, beaucoup plus lentement que je ne l’aurais voulu) mais aujourd’hui c’est mon nouveau patron, le cardigan Brick Lane, que je viens vous présenter ! 

Brick Lane sur Ravelry

J’avais déjà tricoté une veste en côtes brisées pour Arnaud (Ray, dans Club Tricot 4). J’adore ce point, tant à tricoter que son aspect, et j’étais un peu jalouse de ne pas avoir un vêtement à moi de cette texture. J’ai choisi le fil Pernilla de Filcolana (c’est ma troisième collaboration avec les fils Filcolana après les chaussettes Biscuit et le pull Fusilli) qui est parfait pour ce projet : il est léger, a de la tenue et du gonflant. 

Mon cardigan, bien hivernal, a une forme légèrement bombers que j’ai voulu accentuer avec des bordures et bandes de boutonnage en jersey plié. Brick Lane se tricote en top-down, on augmente autour des raglans avant de séparer corps et manches. J’ai tricoté le corps en 3 mm, en revanche j’ai eu besoin de passer au 3,25 mm pour les manches car j’ai tendance à tricoter les petits diamètres un peu plus serrés. 

Brick Lane sur Ravelry

Comme je n’ai pas eu le temps d’écrire ici sur le blog ces derniers semaines, je n’ai pas eu le temps de vous montrer l’avancée du Kal Mystère qu’il est déjà terminé ! J’ai passé un excellent moment à découvrir toutes les réalisations des tricoteuses et je peux enfin vous montrer ma version en 2 fils de Terroir Laine ! 

Le châle Voyage sur Ravelry

Le patron est désormais en vente en un seul morceau, si vous n’avez pas osé vous lancer dans le Kal de peur que le modèle ne vous plaise pas vous voyez à présent de quoi il retourne. J’ai peur de m’ennuyer un peu sans le rendez-vous « découverte de la nouvelle étape » du dimanche, heureusement il y a encore le Kal Karma et les préparatifs du Bac Tricot qui ne vont pas tarder ! 

Je profite enfin de ma présence ici pour vous annoncer qu’il reste 2 places pour le cours de chaussettes de ce samedi, qu’il y a un cours de « SOS Tricot » programmé le 8 avril, et que j’ai mis un second cours de jacquard et steek le 26 mars puisque le premier a été complet très vite (je limite volontairement le nombre de participant(e)s afin d’être disponible pour chacun(e).) 

Je vous dis à très vite, j’espère avoir le temps d’écrire ici sur mes tricots en cours ! 

Précédent
Précédent

Calliope

Suivant
Suivant

Le pull Fusilli